Actu podcast natif

  • Le podcast pour développer la notoriété de sa marque

    1 Décembre 2023

    Le podcast de marque est devenu un pilier dans la stratégie de marketing digital des entreprises. Dans une société qui se renouvelle et se veut de plus en plus éloignée des écrans, l’audio et notamment le podcast prend tout son sens. 82% des consommateurs recherchent la mobilité, l’audio à la demande et la diversité des […]

  • Pourquoi utiliser le podcast pour raconter l’histoire de votre entreprise ?

    8 Novembre 2023

    L’histoire de votre entreprise est un élément fondateur, mais aussi un formidable levier de motivation, d’engagement et de rassemblement. Que votre entreprise vienne d’émerger ou qu’elle soit installée dans son marché depuis des années, que vous soyez cent ou cinq, que vous soyez reconnus dans votre domaine ou pas encore, racontez la ! Votre histoire […]

  • Le voice cloning pour internationaliser la communication audio des entreprises.

    9 Octobre 2023

    Imaginez la possibilité de communiquer avec n’importe qui, peu importe la langue, sans avoir besoin d’apprendre une nouvelle langue, et en conservant chaque nuance distinctive de votre voix. Cette réalité est désormais possible, et elle est même relativement simple à atteindre grâce au voice cloning et à son intégration dans les domaines de l’audio et […]

  • Le podcast et le pouvoir de la mise en récit pour motiver les acteurs d’une transformation.

    13 Juin 2023

    La mise en récit est une pratique qui consiste à raconter une histoire dans le but de communiquer un message, de susciter des émotions et d’engager les auditeurs. Dans le contexte des transformations, qu’elles soient sociales, économiques ou environnementales, la mise en récit joue un rôle essentiel pour mobiliser les acteurs et les inciter à […]

  • Les cas d’usage d’un podcast interne ?

    13 Janvier 2023

    Un podcast interne peut être utilisé de différentes manières au sein d’une entreprise pour améliorer la communication, la collaboration et la motivation des salariés. Voici quelques cas d’usage courants d’un podcast interne : Présentation de l’actualité de l’entreprise : un podcast interne peut être utilisé pour présenter les dernières nouvelles de l’entreprise, les événements à […]

  • Qu’est ce qu’un podcast corporate ?

    10 Janvier 2023

    Un podcast corporate est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour diffuser des informations internes ou externes à leurs employés, clients ou partenaires. Il peut être utilisé pour partager des nouvelles, des événements, des interviews, ou des discours d’entreprise. Les podcasts peuvent également être utilisés pour améliorer la culture d’entreprise en diffusant […]

  • Pourquoi le podcast améliore la communication interne des entreprises ?

    11 Juillet 2022

    Les outils audio font aujourd’hui partie intégrante de la vie des entreprises. Depuis le début de la pandémie de la covid-19 durant laquelle le télétravail s’est réellement démocratisé, les habitudes de travail ont en effet considérablement changé. Les entreprises favorisent à présent les contenus audio afin d’améliorer leur communication interne et d’y apporter une touche […]

  • Pourquoi le podcast augmente l’engagement ?

    11 Novembre 2021

    Le podcast natif est en vogue, chez les particuliers comme dans les entreprises. Il attire de plus en plus, jeunes et moins jeunes, et pour cause ! Le podcast est un nouvel outil de communication non négligeable, qui présente des qualités bien spécifiques et qui augmente l’engagement.

  • Comment apporter la meilleure visibilité à mon podcast B2B?

    3 Novembre 2021

    Les applications de streaming sont régies par des algorithmes qu’il faut maîtriser si vous souhaitez voir votre podcast y apparaître en première ligne. De la même manière que sur un moteur de recherche comme Google, l’application met en avant des mots-clés et les fait ressortir en fonction des requêtes des utilisateurs.

  • Droits d’auteur & podcast : quelles sont les bonnes pratiques ?

    20 Juillet 2021

    Comment fonctionne le droit d’auteur lorsque l’on produit un podcast ? À cette question, plusieurs réponses coexistent et dépendent du type de contenu ajouté en post-production.

  • Comment enregistrer un podcast à distance ? Une option à ne pas négliger

    4 Juillet 2021

    Souvenez-vous des récentes périodes de confinement : comment produire et enregistrer un podcast dans une telle situation ? Une nouvelle forme d’enregistrement s’est alors démocratisée, où chaque participant intervient depuis son domicile. Une configuration qui présente de nombreux avantages, et qui doit donc être pleinement envisagée. Voici quelques conseils pour enregistrer à distance et bien vous […]

  • Pourquoi et comment développer un storytelling de marque par le podcast

    19 Juin 2021

    Et si le podcast était devenu le format idéal pour développer son storytelling de marque ? Alors que les Français se méfient de plus en plus des publicités, l’audio peut être la clé afin de renouer avec le public. En suscitant les émotions de l’auditeur par la narration, le podcast tisse un véritable lien d’attachement entre […]