Actu podcast natif

    • Podcast & Marque Employeur : La Puissance du Son pour Recruter

      29 Mars 2024

      De nos jours, la réussite d’une entreprise repose non seulement sur la qualité de ses services, mais également sur son capital humain et les compétences de ses collaborateurs. Au quotidien, l’entreprise a pour défi de faire rayonner sa marque employeur afin de fidéliser ses collaborateurs et de demeurer attractive pour de futurs talents. Au-delà de […]

    • Podcast : le secret d’un onboarding réussi

      8 Mars 2024

      L’onboarding, ou intégration, est un processus mis en place dans 35% des entreprises françaises. Il correspond à la phase d’accueil et d’intégration d’un nouvel employé au sein d’une entreprise et peut durer d’un mois à trois ans. S’il est réussi, il a une incidence non négligeable sur le taux de rétention : 69% des salariés se déclarent […]

    • Le podcast vidéo, un incontournable pour les réseaux sociaux

      21 Février 2024

      Le podcast vidéo est un outil de communication qui gagne en popularité ces dernières années. Il s’agit essentiellement de filmer un podcast, combinant ainsi la spontanéité du format audio et la convivialité de la vidéo. Le podcast vidéo : pourquoi l’intégrer dans votre stratégie de communication ? Avant toute chose, le podcast ne se résume pas simplement à […]

    • La fiction audio pour sensibiliser à la cybersécurité en entreprise

      9 Février 2024

      La cybersécurité est un enjeu crucial en entreprise. Si sécuriser son réseau Wi-Fi, avoir des systèmes de protection des terminaux, ou encore des logiciels anti-espions s’avère utile, le coeur du danger réside dans les petites inattentions de vos collaborateurs. Lorsque ces derniers ne sont pas sensibilisés aux dangers de la criminalité digitale, ils peuvent par […]

    • L’audio, le média qui booste la performance des commerciaux

      29 Janvier 2024

      La fonction commerciale occupe une position centrale au sein de toute entreprise, constituant ainsi l’élément pivot de la stratégie globale de l’organisation. Cette fonction porte les valeurs, l’innovation et la politique commerciale de l’entreprise. Au quotidien, le commercial agit sur le terrain en contact avec le client. Pour s’y rendre, le temps de déplacement peut […]

    • Comment rendre sa prise de parole efficace et authentique ?

      15 Janvier 2024

      90% des personnes n’aiment pas leur voix. La raison ? Nous ne nous entendons pas comme les autres. Lorsque nous parlons, des vibrations résonnent dans nos os. La voix que nous entendons est légèrement plus grave, et notre voix exportée nous semble plus aiguë et stridente. Résultat : il nous arrive de ne pas apprécier […]

    • Le podcast de formation : optimiser l’apprentissage en mobilité

      15 Décembre 2023

      Proposer une formation professionnelle stimulante, flexible et accessible en tout lieu… Ne serait-ce pas une perspective révolutionnaire pour les directeurs RH, en recherche constante d’innovations ? Un canal de communication met en place cette possibilité aux airs utopiques : l’audio. Le podcast de formation, une innovation pour les entreprises « 83% des Français déclarent vouloir apprendre […]

    • Le podcast pour développer la notoriété de sa marque

      1 Décembre 2023

      Le podcast de marque est devenu un pilier dans la stratégie de marketing digital des entreprises. Dans une société qui se renouvelle et se veut de plus en plus éloignée des écrans, l’audio et notamment le podcast prend tout son sens. 82% des consommateurs recherchent la mobilité, l’audio à la demande et la diversité des […]

    • Pourquoi utiliser le podcast pour raconter l’histoire de votre entreprise ?

      8 Novembre 2023

      L’histoire de votre entreprise est un élément fondateur, mais aussi un formidable levier de motivation, d’engagement et de rassemblement. Que votre entreprise vienne d’émerger ou qu’elle soit installée dans son marché depuis des années, que vous soyez cent ou cinq, que vous soyez reconnus dans votre domaine ou pas encore, racontez la ! Votre histoire […]

    • Le voice cloning pour internationaliser la communication audio des entreprises.

      9 Octobre 2023

      Imaginez la possibilité de communiquer avec n’importe qui, peu importe la langue, sans avoir besoin d’apprendre une nouvelle langue, et en conservant chaque nuance distinctive de votre voix. Cette réalité est désormais possible, et elle est même relativement simple à atteindre grâce au voice cloning et à son intégration dans les domaines de l’audio et […]

    • Le podcast et le pouvoir de la mise en récit pour motiver les acteurs d’une transformation.

      13 Juin 2023

      La mise en récit est une pratique qui consiste à raconter une histoire dans le but de communiquer un message, de susciter des émotions et d’engager les auditeurs. Dans le contexte des transformations, qu’elles soient sociales, économiques ou environnementales, la mise en récit joue un rôle essentiel pour mobiliser les acteurs et les inciter à […]

    • Les cas d’usage d’un podcast interne ?

      13 Janvier 2023

      Un podcast interne peut être utilisé de différentes manières au sein d’une entreprise pour améliorer la communication, la collaboration et la motivation des salariés. Voici quelques cas d’usage courants d’un podcast interne : Présentation de l’actualité de l’entreprise : un podcast interne peut être utilisé pour présenter les dernières nouvelles de l’entreprise, les événements à […]