Actu podcast natif

    • Les cas d’usage d’un podcast interne ?

      13 Janvier 2023

      Un podcast interne peut être utilisé de différentes manières au sein d’une entreprise pour améliorer la communication, la collaboration et la motivation des salariés. Voici quelques cas d’usage courants d’un podcast interne : Présentation de l’actualité de l’entreprise : un podcast interne peut être utilisé pour présenter les dernières nouvelles de l’entreprise, les événements à […]

    • Qu’est ce qu’un podcast corporate ?

      10 Janvier 2023

      Un podcast corporate est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour diffuser des informations internes ou externes à leurs employés, clients ou partenaires. Il peut être utilisé pour partager des nouvelles, des événements, des interviews, ou des discours d’entreprise. Les podcasts peuvent également être utilisés pour améliorer la culture d’entreprise en diffusant […]

    • Pourquoi l’audio améliore la communication interne des entreprises ?

      11 Juillet 2022

      Les outils audio font aujourd’hui partie intégrante de la vie des entreprises. Depuis le début de la pandémie de la covid-19 durant laquelle le télétravail s’est réellement démocratisé, les habitudes de travail ont en effet considérablement changé. Les entreprises favorisent à présent les contenus audio afin d’améliorer leur communication interne et d’y apporter une touche […]

    • Pourquoi le podcast augmente l’engagement ?

      11 Novembre 2021

      Le podcast natif est en vogue, chez les particuliers comme dans les entreprises. Il attire de plus en plus, jeunes et moins jeunes, et pour cause ! Le podcast est un nouvel outil de communication non négligeable, qui présente des qualités bien spécifiques et qui augmente l’engagement.

    • Comment apporter la meilleure visibilité à mon podcast ?

      3 Novembre 2021

      Les applications de streaming sont régies par des algorithmes qu’il faut maîtriser si vous souhaitez voir votre podcast y apparaître en première ligne. De la même manière que sur un moteur de recherche comme Google, l’application met en avant des mots-clés et les fait ressortir en fonction des requêtes des utilisateurs.

    • Droits d’auteur & podcast : quelles sont les bonnes pratiques ?

      20 Juillet 2021

      Comment fonctionne le droit d’auteur lorsque l’on produit un podcast ? À cette question, plusieurs réponses coexistent et dépendent du type de contenu ajouté en post-production.

    • Comment enregistrer un podcast à distance ? Une option à ne pas négliger

      4 Juillet 2021

      Souvenez-vous des récentes périodes de confinement : comment produire et enregistrer un podcast dans une telle situation ? Une nouvelle forme d’enregistrement s’est alors démocratisée, où chaque participant intervient depuis son domicile. Une configuration qui présente de nombreux avantages, et qui doit donc être pleinement envisagée. Voici quelques conseils pour enregistrer à distance et bien vous […]

    • Pourquoi et comment développer un storytelling de marque par le podcast

      19 Juin 2021

      Et si le podcast était devenu le format idéal pour développer son storytelling de marque ? Alors que les Français se méfient de plus en plus des publicités, l’audio peut être la clé afin de renouer avec le public. En suscitant les émotions de l’auditeur par la narration, le podcast tisse un véritable lien d’attachement entre […]

    • La cover, première porte d’entrée vers votre podcast

      4 Juin 2021

      Saviez-vous que le premier contact qui se noue entre l’auditeur et le podcast se fait par le visuel ? En effet, la cover est la porte d’entrée principale vers votre contenu audio : elle donne le ton du podcast et doit être élaborée de manière à attirer l’attention. Voici quelques conseils pour créer un visuel qui saura […]

    • Comment communiquer de manière efficace sur son podcast ?

      28 Mai 2021

      Vous êtes fier du contenu de votre podcast et déterminé à le partager ? Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un relais d’amplification essentiel pour communiquer sur son podcast, booster vos écoutes et fidéliser votre communauté. Voici quelques conseils pour exploiter les réseaux sociaux de manière à promouvoir votre podcast. Être accessible « Le podcast ne suffit pas […]

    • Quels sont les avantages de produire un podcast pour son entreprise ?

      12 Mai 2021

      Quels sont les avantages de produire un podcast pour son entreprise ?

    • L’impressionnante efficacité mnémotechnique du podcast

      12 Avril 2021

      Les contenus sonores sont excellents pour l’apprentissage. En associant les informations à des émotions, à des lieux et à nos sens, ils facilitent la mémorisation à long terme. Le recours à l’imagination incite le récepteur à un rôle actif Contrairement à la vidéo qui confère un support visuel des messages, les contenus audios nous incitent […]