Cas client : Lesaffre et le podcast « Digital Inspiration »

Lesaffre est le leader mondial des levures et les ingrĂ©dients de fermentation pour l’industrie alimentaire et les biotechnologies.

Dans le podcast bimensuel « Digital Inspiration », les collaborateurs de Lesaffre tĂ©moignent de leurs projets d’innovation et partagent leurs retours d’expĂ©rience. Ils mettent en avant l’influence et les enseignements tirĂ©s de leurs rĂ©alisations.

Format : Talk de 10-15 minutes (+20 Ă©pisodes multilingues)

TAG: #podcast_interne #sensibilisation #innovation #apprentissage

Un podcast multilingue

Lesaffre est une entreprise internationale active dans plus de 50 pays. Le podcast a donc été conçu dès le départ dans une approche multilingue afin de toucher un large public en interne.

Le système de production que nous avons mis en place repose sur une stratégie multilingue dès la prise de son. Chaque intervenant peut s’exprimer dans la langue qu’il souhaite, et les auditeurs sont également libres de choisir le langage dans lequel ils écoutent l’épisode.

Lesaffre & natif.

Avec son podcast Digital Inspiration, la coordination digitale de Lesaffre vise 3 objectifs :

  • Faire connaitre les initiatives digitales en donnant la parole aux porteurs de projet
  • Montrer les transformations possibles Ă  toutes les Ă©chelles
  • Mettre en mouvement les collaborateurs souhaitant s’emparer des sujets digitaux

Fort de cette expérience, Lesaffre a confié à natif. la réalisation de la série de podcasts Baking with Lesaffre destinée à sa communauté de boulangers.


« Les podcasts internes que nous rĂ©alisons, permettent aux salariĂ©s de Lesaffre international de mieux apprĂ©hender tous les sujets en lien avec la transformation digitale de l’entreprise. » – Peter Quiguer, Group Digital Coordinator