C’est l’histoire d’un alignement
Je suis très heureux d’annoncer sur ce blog, la création de natif podcast.
La création de « natif » c’est le fruit d’une expérience de plus de 20 ans dans l’univers du marketing et de la communication. Le fruit d’une expertise et d’un plaisir sincère à mettre à disposition des marques un savoir faire pour les accompagner à produire leur podcast natif.
L’agence « natif podcast » basée à Lille, Paris et Bruxelles, c’est également l’heureuse conséquence d’un double confinement qui a donné naissance à cette folle envie d’être aligné avec ce que nous avions envie de faire et de le mettre en œuvre. Nous voulons donner à votre marque la voix qu’elle mérite !
C’est quoi un podcast natif ?
Un podcast natif, c’est le nom que l’on donne à un programme audio digital qui est créé en dehors du contexte d’un programme radio et pour une diffusion numérique.
Laurent Stock
Investir dans la création de son podcast, c’est également être aligné avec les Français qui écoutent de plus en plus de podcasts natifs, un format plus récent déjà connu par la moitié des internautes, principalement grâce aux médias ou à leur entourage. Chaque mois, près d’un internaute sur 10 en écoute.
Le podcast natif bénéficie d’une image très valorisée auprès des auditeurs. Selon eux, l’audio digital aide à s’informer, à découvrir, apprendre et à éveiller la curiosité.
Les podcasts qui racontent des histoires sincères, singulières et authentiques sont très plébiscités. Ce type de format progresse de 10 % dans les écoutes
Pour affirmer cet engouement pour les podcasts, ce sont plus de 99 millions de podcasts qui ont été téléchargés ou écoutés en streaming sur le mois de Juin 2020. Un record qui ne fait qu’être battu tous les mois !