Cas client: Equans et le podcast « Le murmure d’Equans”

Présent dans 20 pays avec 90 000 collaborateurs, Equans est un leader mondial des énergies et services.

Le podcast Le murmure d’Equans part Ă  la rencontre des talents de l’entreprise.
Il valorise les engagements et les parcours des collaborateurs et leur donne l’opportunitĂ© d’ĂŞtre fier d’agir en faveur des transformations: Ă©nergĂ©tique, numĂ©rique et industrielle.

Format: TĂ©moignages de 5 minutes

TAG: #RH #industrie #marque employeur #engagement

Equans & natif.

Ce podcast RH rĂ©pond Ă  un enjeu d’engagement des collaborateurs. Suite au rachat du groupe par Bouygues, l’Ă©quipe de communication RH souhaite dĂ©velopper un mĂ©dia pour renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs envers l’entreprise et crĂ©er une culture d’entreprise dynamique.

Le format proposĂ© par natif Podcast est basĂ© sur un tĂ©moignage, mis en valeur par la voix off de notre journaliste, qui introduit et contextualise les propos. Le rĂ©sultat est dynamique et immersif grâce Ă  l’ajout de musique et de sound design.


Le podcast RH, un format destinĂ© Ă  la communication interne, mais aussi Ă  l’externe

Le podcast Le Murmure d’Equans est diffusĂ© principalement auprès des collaborateurs du groupe via un article et des liens dans leur newsletter interne.

De plus, comme c’est le cas pour le podcast La Vie de l’Institut Pasteur de Lille, l’Ă©quipe communication a aussi souhaitĂ© le promouvoir auprès du public. Ainsi, les tĂ©moignages d’engagement et de fiertĂ© d’appartenance servent Ă©galement Ă  la marque employeur. Ils favorisent l’attraction, la rĂ©tention, l’engagement des employĂ©s et confèrent Ă  l’entreprise un avantage concurrentiel.

Dans le cas d’Equans, la promotion externe du podcast passe donc aussi par ses rĂ©seaux sociaux: Linkedin, Instagram et Youtube, pour lesquels nous crĂ©ons des mĂ©dias audio ou vidĂ©o aux formats spĂ©cifiques.