Actu podcast natif

  • Qu’est ce qu’un podcast corporate ?

    10 Janvier 2023

    Un podcast corporate est un outil de communication audio utilisé par les entreprises pour diffuser des informations internes ou externes à leurs employés, clients ou partenaires. Il peut être utilisé pour partager des nouvelles, des événements, des interviews, ou des discours d’entreprise. Les podcasts peuvent également être utilisés pour améliorer la culture d’entreprise en diffusant […]

  • Pourquoi le podcast améliore la communication interne des entreprises ?

    11 Juillet 2022

    Les outils audio font aujourd’hui partie intégrante de la vie des entreprises. Depuis le début de la pandémie de la covid-19 durant laquelle le télétravail s’est réellement démocratisé, les habitudes de travail ont en effet considérablement changé. Les entreprises favorisent à présent les contenus audio afin d’améliorer leur communication interne et d’y apporter une touche […]

  • Pourquoi le podcast augmente l’engagement ?

    11 Novembre 2021

    Le podcast natif est en vogue, chez les particuliers comme dans les entreprises. Il attire de plus en plus, jeunes et moins jeunes, et pour cause ! Le podcast est un nouvel outil de communication non négligeable, qui présente des qualités bien spécifiques et qui augmente l’engagement.

  • Comment apporter la meilleure visibilité à mon podcast B2B?

    3 Novembre 2021

    Les applications de streaming sont régies par des algorithmes qu’il faut maîtriser si vous souhaitez voir votre podcast y apparaître en première ligne. De la même manière que sur un moteur de recherche comme Google, l’application met en avant des mots-clés et les fait ressortir en fonction des requêtes des utilisateurs.

  • Droits d’auteur & podcast : quelles sont les bonnes pratiques ?

    20 Juillet 2021

    Comment fonctionne le droit d’auteur lorsque l’on produit un podcast ? À cette question, plusieurs réponses coexistent et dépendent du type de contenu ajouté en post-production.

  • Comment enregistrer un podcast à distance ? Une option à ne pas négliger

    4 Juillet 2021

    Souvenez-vous des récentes périodes de confinement : comment produire et enregistrer un podcast dans une telle situation ? Une nouvelle forme d’enregistrement s’est alors démocratisée, où chaque participant intervient depuis son domicile. Une configuration qui présente de nombreux avantages, et qui doit donc être pleinement envisagée. Voici quelques conseils pour enregistrer à distance et bien vous […]

  • Pourquoi et comment développer un storytelling de marque par le podcast

    19 Juin 2021

    Et si le podcast était devenu le format idéal pour développer son storytelling de marque ? Alors que les Français se méfient de plus en plus des publicités, l’audio peut être la clé afin de renouer avec le public. En suscitant les émotions de l’auditeur par la narration, le podcast tisse un véritable lien d’attachement entre […]

  • La cover, première porte d’entrée vers votre podcast

    4 Juin 2021

    Saviez-vous que le premier contact qui se noue entre l’auditeur et le podcast se fait par le visuel ? En effet, la cover est la porte d’entrée principale vers votre contenu audio : elle donne le ton du podcast et doit être élaborée de manière à attirer l’attention. Voici quelques conseils pour créer un visuel qui saura […]

  • Comment communiquer de manière efficace sur son podcast ?

    28 Mai 2021

    Vous êtes fier du contenu de votre podcast et déterminé à le partager ? Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un relais d’amplification essentiel pour communiquer sur son podcast, booster vos écoutes et fidéliser votre communauté. Voici quelques conseils pour exploiter les réseaux sociaux de manière à promouvoir votre podcast. Être accessible « Le podcast ne suffit pas […]

  • Quels sont les avantages de produire un podcast pour son entreprise ?

    12 Mai 2021

    Quels sont les avantages de produire un podcast pour son entreprise ?

  • L’impressionnante efficacité mnémotechnique du podcast

    12 Avril 2021

    Les contenus sonores sont excellents pour l’apprentissage. En associant les informations à des émotions, à des lieux et à nos sens, ils facilitent la mémorisation à long terme. Le recours à l’imagination incite le récepteur à un rôle actif Contrairement à la vidéo qui confère un support visuel des messages, les contenus audios nous incitent […]

  • Comment le podcast peut améliorer la communication interne au sein de mon entreprise ?

    18 Mars 2021

    Alors que les newsletters internes sont de moins en moins consultées par les salariés, la communication interne se réinvente et s’est trouvé un meilleur ami : le podcast d’entreprise. Accessible à tous et en phase avec son époque, le podcast interne permet de délivrer des informations d’une façon humaine et authentique. Tous les managers vous le […]